Astra Barry M

[Enjoy Autumn] #1 The Grape Harvest

12:00 AMFrancine



Il y a quelques jours, je t'ai montré ma première manucure automnale, tu te souviens bien de ça, toi ?
Bon, aujourd'hui on va inaugurer le rendez-vous que ma copine Rebenice et moi on a pensé pour fêter l'automne. Le thème c'est l'automne en tous ses déclinations, mais tu as eu assez de spoilers ; si je te donne des autre renseignements je crains que tu ne t'approcheras pas à nos blogs tous les vendredis prochains !

Le premier thème sont les vendanges. J'ai choisi de réaliser une manucure avec un accent nail, car j'ai pensé qui il pourrait être très sympa !


Ti sarai accorta che l'autunno è arrivato. Sì, lo so, te l'ho detto qualche giorno fa, ma ti ho anche detto che avevo qualcosa per celebrare degnamente l'autunno, no? Io e la mia amichetta Rebenice ti terremo compagnia fino a Natale con una nail art a settimana. Abbiamo stilato un calendario e  siamo prontissime a dimostrarti che l'autunno non è affatto una stagione triste e moscia. Anzi.

Il primo tema che andiamo a trattare è quello della vendemmia. Non c'è Settembre che si rispetti senza l'uva in tavola, no?
I'm pretty sure you have noticed that Autumn is (finally) here. I've told you a couple of day ago, do you remember? Today I'm going to reveal what my friend Rebenice and I have planned for this Autumn. A series of twinsie post, of course, to discovering the beautiful side of Harvest Season. We have setted a timetable, and we are ready to rumble. Who's said Autumn is a boring season?

The first claim we're going to show you is the grape harvest. In September farmers start to gather brunches to make wine, after all...


Heureusement, j'ai crée cette manucure pour le sixième épisode du 31 Day Challenge, ou on a parlé du violet. Mais, tu sais, je n'était pas sûre de mon choix, car nous avons eu un très bon temps dans ces jours-la. Aujourd'hui qu'il fait beaucoup plus froid, ce nail art-ci est parfait  pour l'occasion !
J'ai suivi un tutoriel de Gianna AKA Nailstorming. Elle est une artiste au pinceau et elle réalise beaucoup de ses création aux peintures acryliques. Moi, j'aime compliquer ma vie et j'ai choisi de réaliser l'accent nail avec les vernis.
Ti svelo un segreto. Quella che ti sto mostrando in questo post è una nail art che avevo realizzato per la puntata della 31 Day Challenge dedicata al colore viola. Poi, sarà stato che ad inizio mese faceva un caldo assurdo, sarà stato il destino, ho optato per quest'altra idea, che prende spunto da un'idea di Gianna aka Nailstorming. La differenza tra di noi (oltre al fatto che lei ha le mani d'oro e io no) è che Gianna ha realizzato il disegno dell'uva con i colori acrilici. Io, con gli smalti. Ma vediamo la faccenda più nel dettaglio!


I'll reveal to you a secret. I've made this nail art for the sixth claim of 31 Day Challenge (purple nails), but - because there's always a 'BUT' - I wasn't sure it was okay, maybe because it was too hot in those days, who knows?
I'll show you today. What a perfect  coincidence!
I just followed a tutorial of Gianna aka Nailstorming. The difference between our nail art is that Gianna's done her job using acrylics; I did it with nail polishes, because I like making things more difficult, you know...



J'ai utilisé deux couches de Astra Gel Expert #02 Neige et deux couches de Nfu Oh Fluo Series 17, un très joli vernis au couleur de raisin qui a une formule trop liquide ! Faites attention ! Sur mon annulaire j'ai utilisé une couche de KIKO Quick Dry 819 et j'ai déssiné les raisins avec un dotting tool. J'ai utilisé Orly Purple Pleather, j'ai ajouté des détails et les feuilles et j'ai terminé ma manucure avec une couche de mon top coat matifiant préféré, le Deborah Mat Effect Top Coat.

J'ai utilisé beaucoup des vernis, n'est-ce pas? Voila un résumé. 
Ho steso su tutte le unghie - anulare escluso - due mani di Astra Gel Expert #02 Neige e poi due mani di Nfu Oh Fluo Series #17, un jelly color uva dalla formula molto liquida che asciuga semi-matte. Sull'anulare ho steso una mano di KIKO Quick Dry 819 e poi ho realizzato gli acini con un dotter e ORLY Purple Pleather. Ho aggiunto le foglie e qualche punto luce ed ho sigillato la nail art con una passata del top coat mat di Deborah.

Eccoti il riepilogo di tutti i prodotti usati!

I layered two coats of Astra Gel Expert #02 Neige and once it was dried, two of Nfu Oh Fluo Series #17, a grape toned jelly with a very fluid formula. On my ring I've used two coats of KIKO Quick Dry 819 and I made the grape pattern with a dotter and Orly Purple Pleather. I've added the leaves, some details and I sealed my nail art with the best matte top coat ever, Deborah Mat Effect Top Coat.

I've used a TONS of products. There's a recap!


Nfu Oh FS 17
Orly Purple Pleather
essence LOL
Astra Gel Effect #816 Valley
KIKO Quick Dry 819
Deborah Mat Effect Top Coat


J’espère bien que tu aies aimé mon idée et que tu suivras nos blogs pendant l'automne. Cette saison est merveilleuse e ses couleurs sont parfaites pour créer de nouvelle manucure !

Au dessus de mons il y a le lien qui t’amènera chez Rebenice. Veux-tu donner un coup d’œil à son blogs ? Merci pour ta visite et à toute à l'heure !!
Spero che la mia idea ti sia piaciuta e che continuerai a seguirci per tutto l'autunno. Io adoro questa stagione e i suoi colori sono l'ideale per darsi alla nail art!

Grazie per essere passata a trovarmi! Trovi il blog di Rebenice qui sotto. Buona domenica!! 
I hope you liked my idea! Just keep follow us, we are willing to prove you that glorious Autumn it is anything but a boring season!

Thank you for stopping by, and have a nice Sunday. And do not forget to pay a visit at Rebenice's place!!






You Might Also Like

0 commenti

Popular Posts

Random Nail Art

Contact Form