Astra blue

[Enjoy Autumn] #4 - Sotto la pioggia

9:30 PMFrancine



Hello there!
It's been a thrilling Sunday, because it was the two final matches of CEV championship. Yup, I'm talking about european volleyball championship (long long time ago, I've played as setter!), and few minutes ago France has defeated Slovenia winning the gold medal!
I'm happy!
I'm a little bit sad because yesterday Azzurra (italian team's nickname) has been defeated by Slovenia, trained by italian volleyball legend Andrea Giani (yup, he's my hero!), but nevermind. Italy won the bronze medal! Let's celebrate!  
Ma ciao!
È stata una domenica emozionante, questa! Si è conclusa la coppa CEV e la Francia ha appena vinto l'oro!
Sto parlando del campionato europeo di pallavolo (una delle mie grandi passioni. Ho giocato come alzatrice, sai?) e nel pomeriggio l'Italia ha battuto la Bulgaria e si è messa al collo la medaglia di bronzo.
Mi è dispiaciuto che Azzurra abbia perso contro la Slovenia, ieri, perché l'allenatore di questa formazione è quell'Andrea Giani che tanto ha dato alla nostra pallavolo (nonché mio diolo da sempre!), ma va bene così!
Bonsoir !!
Je viens de regarder le match de volley-ball entre la France et la Slovénie et je suis encore heureuse !
Je suis en train de parler de le championnat européen de volley-ball, un sport que j'aime depuis mon enfance (j'ai joué dans le rôle de passeuse !). Je suis un peu triste, car l'Italie a perdu hier avec la Slovénie, qui a pour entraîneur une légende comme Andrea Giani  (oui, il est mon héros !!), mais hélas, Azzurra a gagné la médaille de bronze. C'est pas mal.
On peut fêter aussi !!



Today's claim is rain, and while I'm writing this post it's raining cats and dogs. This week I've been in a pinch, because I've already show you a rainy manicure, and I don't want to do an encore.
I've remembered an italian song called "Sotto la pioggia" (under the rain), and my brain whispered to me that the bokeh technique fits nicely with this claim.

Bokeh comes from japanese word 暈け that means "blur", and I've thought that the rain is always blurred if we observe it behind a glass, or a window. Consider the blurred lights of cars you'll se under a cloudburst; don't they seem like a bokeh lights?
Il tema di oggi è la pioggia e mentre scrivo si sta scatenando un'acquazzone niente male. Confesso di essermi trovata senza idee, perché non mi andava di riproporre la nail art 'piovosa' che ti ho mostrato qualche tempo fa (la trovi qui). Così mi è venuta in mente la canzone di Venditti "Sotto la pioggia" e mi sono detta che l'effetto bokeh assomiglia moltissimo alle luci delle città sotto la pioggia.

Bokeh  (暈け) è un termine giapponese che significa sfocatura. Pensaci. Le luci delle auto in coda sotto la pioggia non sono forse sfocate?
Certo che sì!

Aujourd'hui on parle de le pluie, et maintenant il y a l'orage sur ma tête. Je dois reconnaître que j'ai eu un mauvais moment, car j'ai déjà montré une nail art inspiré par la pluie (tu te souviens de ça, n'est-ce pas?), mais je me suis rappelé d'une chanson italienne qui s'appelle "Sotto la pioggia" (Sous la pluie), et je me suis dit que le filtre bokeh c'est parfait pour reproduire l’effet flou des lumières parmi la pluie.

Bokeh (暈け) est un mot d'origine japonaise qui signifie 'tache' ou bien 'flou'. Les lumières de les voitures en queue sous la pluie ne sont pas elles floues?
Bien sûr que oui!







Bokeh is an easy but long technique, so pee and poo before it, avoid coffee and tea and switch off your phone.
I've started with one coat of a white polish, to blow up the colors. Once my base was dried, I've used some pieces of a sponge bath to dab some colors on my canvas. Remember to dab the sponge over a piece of paper, to discharge the excess of color.
I repeated these steps until I was satisfied and I've sealed my nail art with a layer of matte top coat.
I diluted very carefully some drops of white acrylic paint and I've made some irregular spots over my nails whit a nail art brush. With a damped brush, I dried the spots and I've created the blurred lights.

Easy, it isn't?

I've used many colors, but you could choose as many shades as you want.

Here's my resumé, I hope it could be helpful:


Il Bokeh è una tecnica semplice ma richiede diversi passaggi. Assicurati di essere andata in bagno, di non aver bevuto tè o caffè e di aver spento il cellulare.
Ho steso una mano di smalto bianco e l'ho lasciata asciugare. Questa sarà la mia tela, su cui andrò a picchiettare alcuni colori aiutandomi con alcuni pezzetti di spugna da bagno (uno per colore), tamponandoli prima su un pezzo di carta per eliminare l'eccesso e ripetendo i passaggi fino a quando non sarò soddisfatta del risultato.
Una volta asciutto, sigillerò tutto con una mano di top coat matte e mi occuperò di diluire qualche goccia di acrilico bianco. Mi aiuterò con un pennello da nail art e creerò dei cerchi irregolari sulle mie unghie. Assorbirò l'eccesso con un pennello inumidito e una volta finito sigillerò tutto con un'altra mano di top coat.

Facile e d'effetto.
Io ho usato molti colori, ma puoi cavartela con meno sfumature!

Al solito, ho fatto l'appello dei prodotti utilizzati:
Il s'agit d'une technique facile à faire ma on à besoin de temps et de tranquillité. Mon avis est celui-ci de faire pipi (et popo aussi !), éviter de boire café ou thé en avant de te vernir et éteindre ton smartphone.
J'ai utilisé une couche de vernis blanc et quand il a été bien séché, j'ai coupé des morceaux dans une éponge et je les ai utilisé pour tapoter les vernis couleur sur ma toile blanche. J'ai tapoté sur un morceau de papier en avant de faire le même sur mes ongles, pour déchargé la peinture. J'ai protégé mon nail art avec une couche de top coat mat.
J'ai dilué quelques gouttes de peinture acrylique dans  l'eau et j'ai créé des tache blanches sur mes ongles. Avec un pinceau nail art  humide j'ai séché les taches et j'ai fini ma nail art avec une autre couche de top coat matte.

Facile, n'est-ce pas ?
J'ai utilisé beaucoup de couleurs, mais cette technique marche aussi avec deux ou trois nuances.

Voila le résumé des tous le produits que j'ai utilisé:


Astra Gel Expert 02 Neige
Astra Gel Expert 17 Capri
Astra Gel Effect 814 Sugared
Astra Gel Effect 815 Heaven
Color Club Age of Aquarius
Deborah Prêt à porter 21 Yellow Fiz
Ever Glaze Case of the Mondaze
Deborah Mat Effect Top Coat
Acrylic Paint /Acrilico /Peinture acrylique







Did you have tried this technique yet? What do you think about?

If you have some tips to share with us, please, don't be shy and let us to know!


Thank you for stopping by and have a nice Sunday, in a dry place. And do not forget to pay a visit at Rebenice's blog!
Che ne pensi di questa tecnica?
L'hai già sperimentata?


Se hai consigli e trucchetti da condividere, non essere timida e raccontaceli!

Grazie per essere passata e spero che questa tua domenica sia stata emozionante come la mia. Lo trovi il tempo per fare un salto da Rebenice, vero?
Qu'est-ce que tu pense de cette technique? As tu déjà eu la chance de l'essayer?

Si tu as, par hasard, des astuces à partager avec nous, pas de gêne, tu es parmi des copines !

Merci beaucoup pour ta visite et j’espère que ton  dimanche ait été palpitant comme le mien !
N'oublie pas de donner une coup d’œil à le blog de ma copine Rebenice, s'il te plaît !








You Might Also Like

0 commenti

Popular Posts

Random Nail Art

Contact Form