Color Club crème

Lo, this monster!

11:30 PMFrancine



Halloween is here!
You know, Halloween is not a traditional italian holiday, but it's always been a charming tradition. My studies are focused on medieval folklore, afterall. and I really enjoy to discover tradions that have roots in latin lore. Don't you know that even in Rome there wre a commemoration for Pomona, the goddes of crop, and for dearly departed, Parentalia?
This is Halloween! ♪ ♫
Ok, non sarà una tradizione tipicamente italiana, ma ne sono sempre stata affascinata. D'altrocanto, una parte dei miei studi universitari riguardava anche il folcklore europeo e mi piace da matti immergermi nelle tradizioni che affondano le loro radici nella cultura latina. Sai che nell'antica Roma si festeggiava la dea delle messi, Pomona, e una versione classica delle festa dei morti, le Parentalia?
Bonjour !
C'est Halloween et est-tu prête pour le fêter ? Je ne sais pas si Halloween est devenue une fête laïque en France, mais ici on a va à la disco ou on frappe porte-à-porte en criant "des bonbons ou un mauvais sort !". Je suis fascinée par ces traditions de l’étranger qui ont origine chez les romains, car mes études à l'Université avaient le folklore comme sujet. Sais-tu que en Italie aussi il y a des régions qui fêtent Halloween dans la même façon (et ils ne l'appellent pas Halloween !) et que pendant l'empire romain on fêtait la déesse Pomona et les ancêtres dans ces jours-ci ? 




There's many tradition in Italy very closed to Halloween, in souther and northern both. I like this time of the year, even if in Italy there's no room for the trick or treat game, in my humble opinion.
Anyway, I like playing with Halloween tradition and making scary manicures! This one is the latest for this year (next one I'll be ready since October 1st, I promise!) and I think is the scariest of all!
I've seen this nail art on Nails by Cambria's Instagram account, and I followed her clever tutorial step by step.
It's easy, but I must practise with acrylics.

Ci sono molte tradizioni simili ad Halloween, sia al nord che al sud. Mi piace questo periodo dell'anno, anche se, secondo me, non ha molto senso andare di casa in casa gridando "dolcetto o scherzetto?".
Ad ogni modo, mi piace farmi prendere la mano dal clima di terrore che accompagna Halloween per creare nuove nail art a tema (l'anno prossimo sarò pronta dal 1 Ottobre, giuro!), e quella di oggi è la più terrificante di tutte. Ho preso spunto dal tutorial che Nails by Cambria ha postato sul suo account di Instagram. È più semplice di quanto sembri, anche se devo fare un (bel) po' di pratica con gli acrilici.
Je pense qu'on n'a pas de raison pour crier "des bonbons ou un mauvais sort", car il ne s'agit pas d'une tradition italienne, mais, hélas!, j'aime suivre la vague d'Halloween et créer des nouvelles nail art. Je te promis que l'année prochaine je serai prête à partir du premier jour d'Octobre !
La manucure d'aujourd'hui c'est la plus terrifiante que j'avais jamais fait !
J'ai suivi le tutoriel que Nails by Cambria a posté sur son account Instagram.
Il s'agit d'un manucure très facile à faire, mais je dois prendre beaucoup de confiance avec les peintures acryliques...





I started with two coats of a yellow nail polish, and then I've made a vertical gradient with a green polish. I created the eyes with the black acrylic paint and I've added a white dot for the pupil.
Scary, it isn't?
Here's the recap:
Ho steso due mani di uno smalto giallo molto acceso. Quindi ho realizzato una gradient verticale con un bel verde vivo ed ho creato gli occhi (del male) con i colori acrilici (nero per il contorno e bianco per la pupilla).
Paura, eh?
Eccoto la lista dei prodotti usati:
J'ai utilisé deux couches d'un vernis jaune très vif, et ensuite j'ai fait une gradient vertical avec le vert brillant. J'ai donc dessiné les yeux avec la peinture acrylique, en ajoutant le blanc pour la pupille.
On s'agit d'un manucure terrifiante, n'est-ce pas ?
Voilà le résumé: 

Color Club Almost Famous
Color club Edie
Acrylic paints/ colori acrilici/ peintures acryliques
Deborah Mat Effect Top Coat


So, what have you planned to do on Halloween' night?
I've purchased four packs of candies for the children of the neihgbourhood, but I've still many of them in my house. What. A. Temptation!
Now  I know who's belongs this evil gaze: to my willpower! I've lost twenty two lbs this past summer, and it will be such a shame if I... if I...
I know, I know.
My willpower staring at me!
This. Is. Scary.
Thank for stopping by and have a nice Halloween night!
Allora, che farai stasera di bello?
Io sto guardando i quattro pacchetti di caramelle che ho comprato per i ragazzini del vicinato. Alcune le ho distribuite, altre sono ancora qui...
Che tentazione!
Sai che credo di aver appena scoperto a chi appartenga questo sguardo malvagerrimo?
Alla mia forza di volontà. Ho perso dieci chili la scorsa estate e sarebbe davvero un peccato se io cedessi e... e...
Ok, ok, messaggio ricevuto!
Meglio non pensarci.
Grazie per essere passata e buon Halloween!
Qu'est-ce que tu ferais ce soir?
J'attends les enfants des alentours qui doivent venir jouer au trick-or-treat, mais j'ai acheté des bonbons (quatre paquets !) et j'ai envie de...
Oh !
J'ai compris à qui sont ces yeux très mauvais !  Ils sont à ma volonté ! Tu sais, j'ai perdu dix kilos cette été et quelle dommage si... si...

Ok, ok. Pas de bonbons pour moi !

Merci de ta visite et je te souhaite de passer une très bonne fête d'Halloween !

I SEE YOU!!

You Might Also Like

0 commenti

Popular Posts

Random Nail Art

Contact Form